Cabinet d'Hypnothérapie & Coaching - Valérie HENRY - EVREUX (27)

L'HYPNOSE POUR LES ENFANTS

 

L'hypnose ericksonienne pour les enfants doit être réalisée par un thérapeute formé à ce public particulier. Un thérapeute qui n'a pas l'habitude d'accompagner les enfants avec l'hypnose aura beaucoup de difficultés à générer des changements profonds.

En effet, le fonctionnement neuronal de l'enfant le rend à la fois facile et difficile à hypnotiser. S'adapter au niveau de langage de chaque enfant, à sa compréhension tout en ayant une connaissance parfaite des troubles de l'enfance et de l'adolescence nécessite une formation concrète et spécifique.

Il n'est pas forcément nécessaire d'induire une transe hypnotique pour travailler avec de jeunes enfants, l'hypnose conversationnelle, la métaphore et le jeu sont particulièrement adaptés et permettent d'induire des changements pertinents tout en amusant l'enfant. C'est votre thérapeute qui, avec votre accord, décidera du moyen le plus efficace de parvenir à un changement pertinent pour votre enfant et pour vous même.

Les problématiques les plus fréquentes que je rencontre en cabinet sont les suivantes :

- Enurésie

- Encoprésie

- Angoisses

- Cauchemars

- Phobies diverses

- Phobie scolaire

- Succion du pouce

etc...

 

A compter du 1er août 2018, les séances d'accompagnement et d'hypnose pour les enfants et les adolescents seront assurées dans les mêmes locaux par

Véronique HUGUET

hypno-choupinous, spécialiste des enfants et adolescents.

 

RDV AU 06.77.80.20.49

 

 

 

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour, notamment,  réaliser des statistiques de visites via Google Analytics