Cabinet d'Hypnothérapie & Coaching - Valérie HENRY - EVREUX (27)

L'HYPNOSE POUR LES ENFANTS

 

L'hypnose ericksonienne pour les enfants doit être réalisée par un thérapeute formé à ce public particulier. Un thérapeute qui n'a pas l'habitude d'accompagner les enfants avec l'hypnose aura beaucoup de difficultés à générer des changements profonds.

En effet, le fonctionnement neuronal de l'enfant le rend à la fois facile et difficile à hypnotiser. S'adapter au niveau de langage de chaque enfant, à sa compréhension tout en ayant une connaissance parfaite des troubles de l'enfance et de l'adolescence nécessite une formation concrète et spécifique.

Il n'est pas forcément nécessaire d'induire une transe hypnotique pour travailler avec de jeunes enfants, l'hypnose conversationnelle, la métaphore et le jeu sont particulièrement adaptés et permettent d'induire des changements pertinents tout en amusant l'enfant. C'est votre thérapeute qui, avec votre accord, décidera du moyen le plus efficace de parvenir à un changement pertinent pour votre enfant et pour vous même.

Les problématiques les plus fréquentes que je rencontre en cabinet sont les suivantes :

- Enurésie

- Encoprésie

- Angoisses

- Cauchemars

- Phobies diverses (animaux; eau...)

- Phobie scolaire

- Succion du pouce

etc...

Je suis spécifiquement formée à l'hypnose pour les enfants et je peux donc accompagner vos enfants dès 7 ans pour les aider à surmonter angoisses, phobies, craintes diverses...

 

J'attire votre attention sur le fait que l'enfant doit être demandeur et accepter la démarche, il doit reconnaître qu'il a un problème. Bien souvent, les parents considèrent que l'enfant a un problème qui doit disparaître alors même que l'enfant trouve que tout va bien.

Il est inutile d'amener un enfant ou un adolescent à contre coeur, l'hypnose ericksonienne en s'appuyant sur la demande du patient ne fonctionnera pas dans ce cas.